- La téléphonie Internet libre basée sur Asterisk par Sylvain Thérien - http://www.tux89.com -

Problème de recharge lors de la mise à jour des modules de FreePBX

Il m’est arrivé récemment de mettre à jour avec succès presque tous les modules de FreePBX simultanément, mais tout de même avec une petite difficulté. Lorsque j’ai autorisé l’exécution des mises à jour et que le système s’est mis à l’œuvre, j’ai réalisé que le temps alloué aux mises à jour des modules ne suffisait pas et que le processus semblait ne plus répondre. Il est à noter que le système sur lequel j’ai effectué ces mises à jour n’est pas des plus rapide et performant, mais tout de même ne devrait pas réagir de la sorte.

Après quelques recherches, j’ai trouvé que certains ajustements pouvaient être faits afin d’augmenter le temps d’attente et également consacrer plus de ressources au système.

Voici comment faire. Éditez le fichier /etc/php.ini et recherchez les deux paramètres suivants :

max_execution_time
memory_limit

Vous pouvez essayer de doubler leurs valeurs actuelles en respectant les limites du raisonnable. Il est à noter que vous ne pouvez pas allouer plus de mémoire que vous en avez de disponible sur votre système.

Si aussi vous avez un plan de numérotation très gros, par exemple si vos fichiers dans le répertoire /etc/asterisk/  contenant les extensions font en taille plusieurs centaines de Kilos octets, et que vous constatez que le temps allouée pour procéder  – « Activer la nouvelle configuration » et de permettre à la barre orange de recharger ne suffit pas, alors vous pourrez aussi faire les ajustements tels que mentionnés ci-haut.

Références :

http://www.freepbx.org/support/documentation/howtos/how-to-increase-the-execution-time-and-or-memory-allowed-for-orange-bar [1] pixelstats trackingpixel
Comments Disabled (Open | Close)

Comments Disabled To "Problème de recharge lors de la mise à jour des modules de FreePBX"

#1 Comment By Narcisse On 19 août 2010 @ 7 h 48 min

Bonjour Sylvain, je m’excuse tout d’abord, car la question n’a rien à voir avec le tutoriel ci-dessus.
Je voulais savoir si vous avez déjà mis sur pied un webphone (IAX ou SIP) sur PIAF?
encore merci pour les differents tuto. Bonne reception

#2 Comment By Sylvain Thérien On 19 août 2010 @ 13 h 56 min

Est-ce que tu parle ici d’un client téléphone logiciel qui fonctionne sur ton poste de travail ou plutôt d’un client téléphone logiciel qui fonctionne à l’intérieur d’un fureteur ?

Dans le premier cas, tu peux te référer à l’article suivant dans lequel je discute de la configuration du logiciel X-lite de Counterpath : Ajout d’un premier poste téléphonique : [2]

Dans le deuxième cas, j’ai essayé jadis MozPhone qui fonctionne via Mozilla. Dans l’ensemble ça fonctionnait bien quoi que je m’en servais plutôt comme dépanneur avec de transiter vers X-lite. Depuis, le projet a été renommé MozIAX et tu pourras trouver plus d’info sur le site suivant : [3]